Données conjoncturelles

La fréquentation des campings de
Nouvelle-Aquitaine

Chaque mois, une analyse détaillée de la fréquentation en hôtellerie de plein air est réalisée, enrichie d’indicateurs clés et de données comparatives par territoire. Ces indicateurs, produits à partir des données de l’INSEE, vous permettent d’accéder à des données comparatives par territoire, de suivre les évolutions en temps réel et d’adapter vos offres aux attentes des clientèles.

Au sommaire

© Romain Etienne – CRTNA

Comment est réalisée l’enquête
de fréquentation des campings ? 

La fréquentation des campings est suivie à partir d’une enquête nationale mensuelle, menée avec l’INSEE auprès de 50 % des établissements. L’échantillon est stratifié selon la zone, la catégorie, le type, le bassin touristique et la taille de l’établissement.

Cette enquête fournit des données de fréquentation (arrivées, nuitées, taux d’occupation, proportion d’étrangers, nationalités présentes, part du tourisme d’affaires, durée de séjour) par catégories et type de campings. Cette enquête fait aussi apparaitre les évolutions mensuelles par rapport à l’année précédente.

Les résultats sont disponibles pour la saison, d’avril à septembre. Des tableaux mensuels sont produits en fin de saison et ne sont donc disponibles qu’à partir de novembre.

Les données sur la fréquentation des campings en 2024

Consultez les données de fréquentation de l’hôtellerie de plein air : arrivées, nuitées, taux d’occupation, proportion d’étrangers, nationalités présentes, part du tourisme d’affaires, durée de séjour par catégories et type de campings, comparées aux années précédentes.

1 254
campings en Nouvelle-Aquitaine en 2024
140 000
emplacements en Nouvelle-Aquitaine en 2024

Des questions ?

Contactez-nous

Vous avez des questions spécifiques ou besoins de précisions complémentaires ? Contactez notre responsable du pôle Observatoire et Data.

Laure delambre

cheffe de pôle observation & data

Des questions ?

Contactez-nous

Vous avez des questions spécifiques ou besoins de précisions complémentaires ? Contactez notre responsable du pôle Observatoire et Data.

Laure Delambre

Chef de pôle Observation & Data