Une stratégie ambitieuse et durable

Notre
plan d’actions

Retrouvez notre plan d’actions 2025, issu des orientations définies dans notre stratégie marketing durable 2023-2028 et dans la feuille de route régionale du tourisme durable. Il s’inscrit pleinement dans les ambitions de Néo Terra.

Son objectif : accompagner les transitions de l'industrie touristique régionale et soutenir l’activité économique du secteur, en renforçant l’impact collectif des actions menées par le Comité régional du tourisme et ses partenaires.

©CRTNA - FEDER

1ère de couverture du plan d'actions 2025 du CRT
© CRTNA

4 axes stratégiques  

Le plan d’actions 2025 repose sur les quatre axes stratégiques clairement identifiés dans le plan marketing 2023-2025 du CRT Nouvelle-Aquitaine.

Chaque axe est décliné en fiches-actions détaillées : objectifs, moyens et indicateurs d’évaluation. 

pour renforcer la position du CRT en tant que centre de ressources du Tourisme Durable, en interne et en externe. 

afin d’initier des dynamiques collectives pour adapter et marketer l’offre.

en positionnant le CRT en animateur de la démarche de tourisme durable et en apportant un maximum de valeur ajoutée à l’écosystème. 

en déployant une stratégie marketing plus fine, « data centrée », qui s’appuie sur un nouveau récit du territoire. 

Plan d’actions 2025  

Nous vous invitons à parcourir ce document pour découvrir toute l’offre de service du Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine envers ses adhérents et, pourquoi pas, rejoindre les dynamiques que nous portons. 

+ de 30
actions proposées au partenariat en 2025

animateur de la démarche régionale de tourisme durable

Soutenir les transitions et l’attractivité durable du territoire 

En 2025, le CRT Nouvelle-Aquitaine réaffirme son rôle de catalyseur et d’animateur de la démarche régionale de tourisme durable, non pas dans une logique descendante, mais davantage dans une perspective de facilitation, de diffusion, d’animation, d’accompagnement et d’initiative. 

Tout en consolidant ses missions de promotion et d’observation partagée, il agit aux côtés des acteurs institutionnels et privés pour soutenir la transition du secteur pour un tourisme plus durable en Nouvelle-Aquitaine, tout en répondant aux attentes renouvelées des clientèles françaises et internationales.

©Les Coflocs – CRTNA