Suisse : Attirer la clientèle helvétique pour augmenter son panier moyen
La Suisse est un marché de proximité stratégique pour la Nouvelle-Aquitaine, avec une clientèle fidèle, à fort pouvoir d’achat et en quête de qualité. Ce webinaire vous apportera des clés concrètes pour mieux capter ce marché, adapter votre offre et valoriser vos atouts.
Le marché suisse constitue une opportunité à fort potentiel pour les professionnels du tourisme en Nouvelle-Aquitaine :
22 % des intentions de séjour des Suisses en 2025 concernent la France, malgré un contexte international incertain.
6,5 milliards d’euros : c’est le montant dépensé par les touristes suisses en France en 2024, témoignant d’un pouvoir d’achat élevé.
65 % de germanophones et 23 % de francophones : le marché suisse est un marché polyglotte, nécessitant une approche multilingue adaptée.
Avec la participation d’Atout France Suisse et d’opérateurs privés, ce webinaire vous apportera des informations clés pour mieux comprendre les attentes de cette clientèle pour mieux positionner votre produit ou votre destination, échanger sur les actions de promotion existantes et identifier des leviers concrets pour renforcer votre attractivité sur ce marché.
3 experts
Les Intervenants
Frédéric Meyer
Directeur régional Allemagne, Pologne, Autriche, Suisse et Europe centrale – Atout France